Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Des opérateurs économiques français et burkinabè discutent affaires à Ouagadougou
Publié le mercredi 28 septembre 2016  |  Agence de Presse Africaine




Des opérateurs économiques du Burkina Faso et ceux de la France, conduits par le Mouvement des entreprises de France (MEDEF), poursuivent ce mercredi, leurs discussions sur la relance des échanges économiques entre les deux pays, a constaté APA, dans la capitale burkinabè.

Il s’agit du forum d’affaires France-Burkina Faso dont le lancement des travaux a été présidé, la veille par le Premier ministre burkinabè Paul Kaba Thiéba.

A l’occasion, le chef du gouvernement du Burkina Faso a rassuré les hommes d’affaires français quant aux questions liées à la sécurité dans le pays.

«A ce jour, la situation sécuritaire est sous contrôle grâce au professionnalisme des Forces de défense et de sécurité, à la coopération régionale et à l’aide des partenaires internationaux», a-t-il indiqué.

C’est lors de sa visite en France en avril dernier que le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré avait invité le Mouvement des entreprises de France (MEDEF) à effectuer une mission à Ouagadougou.

C’est donc en réponse à cette invitation que les opérateurs économiques français sont actuellement dans la capitale burkinabè.

Débuté, le lundi dernier, le forum prend fin le jeudi 28 septembre 2016 avec pour axes majeurs un panel sur l’économie burkinabè et ses opportunités d’affaires, le réseautage B2B (Business to Business) et B2G (Business to Government).

Il est également prévu une table ronde sur le thème «infrastructure et développement urbain».


ALK/of/APA
Commentaires

Dans le dossier

Activités économiques
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment