Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Une délégation du MEDEF reçue par le Président du Faso
Publié le mercredi 28 septembre 2016  |  Présidence
Une
© Autre presse par DR
Une délégation du MEDEF reçue par le Président du Faso




Une forte délégation du Mouvement des Entreprises de France (Medef) conduite par l’Ambassadeur de France au Burkina, Monsieur Xavier LAPEYRE DE CABANES et Monsieur Bruno METTLING, a été reçue en audience par le Président du Faso, Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE dans l’après-midi du mardi 27 septembre 2016.
« L’audience a été très positive dans son ambiance. Il me semble que les hommes d’affaires français sont très heureux d’être venus au Burkina pour montrer au gouvernement et à la population son intérêt pour la nouvelle dynamique qui est celle de votre pays depuis la Transition. Pour moi, premier jour d’Ambassadeur ayant remis ses lettres de créance, c’est un bel évènement et un signe de bon départ », a déclaré l’Ambassadeur Xavier LAPEYRE DE CABANES, à l’issue de l’audience.
Prenant la parole à la suite de l’Ambassadeur de France, Monsieur Bruno METTLING du MEDEF a fait savoir que « la délégation du MEDEF présente au Burkina couvre un nombre très important de secteurs : domaine de l’eau, domaine de la ville, domaine des infrastructures, de transport, de machinerie, de la sante, de la formation, de l’éducation, de la télécommunication, etc. ».
Monsieur METTLING a précisé que la rencontre organisée sous le patronage du Premier ministre du Burkina Faso est une « restitution par plus de 7 ministres burkinabè de l’ensemble des priorités de développement ». Il a ajouté que les milliers d’entreprises qui s’intéressent à l’export vont avoir connaissance des projets très précis que le gouvernement présente sous l’autorité du Président du Faso.
Nous avons eu beaucoup d’échanges avec des entreprises burkinabè qui trouvent l’intérêt d’échanger en termes d’expertise, de connaissance, de compétences, avec les entreprises françaises dans une approche équilibrée, dans une approche gagnant-gagnant. Nous avons eu une rencontre avec des bailleurs de fonds présents au Burkina Faso qui mobilisent des financements importants à la demande des autorités du pays et parce qu’ils ont confiance à investir pour le développement économique. Nous avons rencontré les bailleurs de fonds pour mettre ensemble les projets, le savoir-faire des entreprises, et les financements nécessaires à la satisfaction de la population », a-t-il dit en substance.
Commentaires