Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le président du Parlement panafricain chez Roch Marc Christian KABORE
Publié le mercredi 28 septembre 2016  |  Présidence
Monsieur
© Autre presse par DR
Monsieur Roger Dang Kodo ,président du Parlement panafricain et Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian Kaboré,Président du Faso.




Le président du Parlement panafricain, Monsieur Roger Dang KODO, a été reçu en audience le mardi 27 septembre 2016 par le Président du Faso, Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE.
« Permettez-moi tout d’abord de remercier Son Excellence Monsieur le Président du Faso qui m’a reçu en toute convivialité. Je suis au Burkina Faso aujourd’hui suite à l’invitation de mon grand frère, le président de l’Assemblée nationale du Burkina Faso, pour venir assister à l’ouverture de la session parlementaire qui aura lieu demain. Durant mon séjour, il a arrangé mon agenda pour que je puisse rencontrer l’un de nos ainés, notre ancien président de l’Assemblée, et notre ancien président des organisations interparlementaires, le Président Roch Marc Christian KABORE », a expliqué Monsieur KODO à sa sortie d’audience.
Les échanges entre les deux personnalités ont porté sur plusieurs thèmes. « D’abord sur le parlement panafricain, j’ai fait le plaidoyer auprès de lui pour que le protocole ratifié de Malabo qui fait du parlement panafricain un organe législatif soit ratifié par le Burkina Faso », a indiqué le président du Parlement panafricain.
Ensuite, Monsieur Roger Dang KODO a dit qu’ils ont aussi échangé sur « la situation sécuritaire et humanitaire dans certaines régions de notre continent. Nous avons parlé de la situation d’insécurité qui sévit en Afrique centrale, mais aussi nous avons évoqué les perspectives de développement au Burkina Faso ».
Le président du parlement panafricain, convaincu qu’il n’y a pas de développement sans paix, a appelé les Burkinabè à l’union pour le développement du Burkina Faso. « Je voudrais profiter ici pour inviter tous les Burkinabè à l’union sacrée des cœurs. Le développement n’est possible que dans la paix. Que nous soyons de l’opposition ou de la majorité, nous devons tous regarder ensemble aujourd’hui pour que le Burkina puisse se développer. Je crois que le Président est très disposé au développement de ce pays qu’il connait très bien », a-t-il plaidé.
Commentaires