Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

La Banque mondiale accompagnera le Burkina Faso dans la préparation de la Table-ronde des bailleurs de fonds
Publié le mercredi 28 septembre 2016  |  Agence de Presse Africaine
Un
© Autre presse par DR
Un immeuble de la Banque mondiale




La Banque mondiale a promis d’accompagner le Burkina Faso dans la préparation et le financement de la Table-ronde des bailleurs de fonds prévue en décembre prochain à Paris, a appris APA auprès de la Primature.
Présent à Ouagadougou dans le cadre Diagnostic systématique pays (DSP), Pierre Laporte, le Directeur des opérations de la Banque mondiale pour le Burkina Faso, le Togo, le Bénin et la Côte d’Ivoire, a rassuré les Autorités burkinabé sur cet engagement.

La Banque mondiale est le partenaire chef de file qui accompagne le Burkina Faso dans la préparation de la future Table-ronde des bailleurs de fonds pour le financement du nouveau référentiel de développement burkinabè qu’est le Plan national de développement économique et social (PNDES).

La Banque mondiale à lancé en début septembre, le Diagnostic systématique pays (DSP) de la situation économique et sociale du Burkina Faso, dans le cadre de la préparation du nouveau Cadre de Partenariat-Pays avec le Burkina Faso pour la période 2017-2020.

Le but de ces consultations est de recueillir l’opinion des acteurs sur les résultats du diagnostic réalisé par les experts sectoriels du Groupe de la Banque mondiale ; les attentes des populations vis-à-vis du Groupe de la Banque mondiale pour la période 2017-2020 et l’ébauche des grandes priorités du nouveau Partenariat-Pays.

Le portefeuille actuel du Groupe de la Banque mondiale au Burkina Faso est composé de 18 projets nationaux représentant un engagement total de 1212,69 millions de dollars et de 7 projets régionaux représentant un engagement de 163,80 millions de dollars.

TT/of/APA
Commentaires

Dans le dossier

Activités économiques
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment