Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Coopération Burkina Arabie Saoudite
Publié le mardi 27 septembre 2016  |  Ministère
Niouga
© Autre presse par DR
Niouga Ambroise Ouédraogo ,ministre de l’Eau et de l’Assainissement.




Le ministre de l’Eau et de l’Assainissement, Niouga Ambroise Ouédraogo a reçu en audience le jeudi 22 septembre 2016, à Ouagadougou, une délégation du Fonds saoudien de développement (FSD) en mission au Burkina Faso du 18 au 24 septembre 2016.

Les populations en milieu rural vont bénéficier de forages les mois à venir. C’est cette bonne nouvelle qu’une délégation du Fonds saoudien de développement (FSD) est venue annoncée au ministre de l’Eau et de l’Assainissement, Niouga Ambroise Ouédraogo, le jeudi 22 septembre 2016. « Face à la rareté de l’eau pour les populations rurales du Burkina, l’Arabie Saoudite va mettre en place un programme de forages. Ce projet qui est à sa 5ième phase, sera financé sous forme de don à hauteur de 6 millions de dollars » a indiqué le chef de la délégation du FSD, Mohammed Alnamlah, à sa sortie d’audience.

Avant de rencontrer le Ministre, la délégation s’est entretenue avec une équipe technique du ministère en charge de l’eau sur les nouveaux projets et programmes du département. Il s’agit notamment du programme « mobilisation des ressources en eau », programme « gestion intégrée des ressources en eau », programme « eau potable » et programme « assainissement ». La politique de suivi dans le secteur hydraulique rural et la situation de l’approvisionnement en eau de la population ont aussi été présentées.

Outre le Secteur de l’eau, le Fonds s’intéresse aussi à d’autres domaines notamment le secteur routier. En effet le FSD s’est engagé à contribuer au financement du bitumage de la route Ouahigouya-Djibo.

La délégation du Fonds saoudien de développement est en mission au Burkina Faso depuis le 18 septembre 2016 et ce, jusqu’au 24 septembre 2016 pour superviser les projets dont elle assure le financement et évaluer les nouveaux programmes et projets dans le secteur de l’eau et routier au Burkina Faso

La direction de la communication et de la presse ministérielle du Ministère d l’Eau et de l’Assainissement (DCPM/MEA)
Commentaires