Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina Faso: la société civile accentue la pression sur le président Kaboré
Publié le lundi 26 septembre 2016  |  RFI
Retour
© Présidence par D.R
Retour du président du Faso de la 71e AG de l`ONU
Le Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, est rentré ce samedi 24 septembre 2016 de New York où il a pris part à la 71e session de Assemblée générale (AG) de l’Organisation des Nations unies (ONU), tenue du 18 au 23 septembre 2016




Selon plusieurs leaders de la société civile, « rien n'a bougé » au Burkina Faso de l'insurrection populaire jusqu'à la mise en place du gouvernement. Certains leaders vont même plus loin et demandent l'instauration d'un gouvernement « révolutionnaire ».

Le président de la Coalition contre la vie chère porte des critiques très sévères contre le pouvoir au Burkina Faso. Selon Chrysogone Zougmoré, de la lutte contre la vie chère à celle pour la lumière sur les crimes de sang et à l'approfondissement de la démocratie, rien n'a changé : « Les choses n’ont pas du tout changé. L’impression qu’on a c’est qu’elles empirent de plus en plus. Si vous prenez, par exemple, l’aspect traitement des dossiers des crimes impunis, notamment les dossiers des martyrs de l'insurrection et de ceux de la résistance victorieuse au putsch du RSP, nous sommes au point zéro. »
... suite de l'article sur RFI

Commentaires