Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

FBF : Bertrand Kaboré donne les raisons de sa démission
Publié le dimanche 25 septembre 2016  |  FasoZine
Présidence
© aOuaga.com par A.O
Présidence de la FBF : l`ancien secrétaire général candidat
Samedi 24 septembre 2016. Ouagadougou. L`ancien secrétaire général de la Fédération burkinabè de football (fBF), Bertrand Kaboré, a animé une conférence de presse pour annoncer sa candidature au poste de président de la FBF




Démissionnaire de la Fédération burkinabè de football (FBF) le 15 septembre dernier, Bertrand Kaboré a au cours d’une conférence de presse ce samedi 24 septembre 2016, donné les raisons de sa démission. Le désormais ancien secrétaire général de la FBF, a profité de l’occasion pour annoncer sa candidature à l’élection pour la présidence de l’instance dirigeante du football burkinabè qui aura lieu le 12 novembre prochain.

Bertrand Kaboré n’est plus le SG de la FBF depuis le 15 septembre 2016, date à laquelle il a déposé sa démission. M. Kaboré explique cette démission par le fait que le programme pour lequel l’actuel bureau exécutif avait été élu en 2012, n’a pas été respecté. Pour M. Kaboré, son poste de SG ne lui permettait pas d’influencer les décisions de l’exécutif. « Je ne peux pas me désolidariser du bilan du comité actuel, mais c’est parce qu’il n’y avait pas la volonté politique d’exécuter le programme dans son intégralité. Et je pense que j’ai été trahi ». Le conférencier ajoute qu’il est le rédacteur dudit programme et que c’est lui qui a fait venir Sita Sangaré à la tête de la FBF en 2012.

Tout en indiquant qu’il n’y a pas de problème entre lui et l’actuel président de la Fédé, Bertrand Kaboré martèle que sa candidature à la FBF est « saine » et « honnête » et qu’elle rentre en droite ligne avec son cursus dans le domaine du football. Toutefois, il ajoute que les rumeurs avaient annoncé sa candidature. « Cela a été interprété d’une manière et j’étais devenu un élément à abattre. Et moi je ne peux pas m’assoir les bras croisés pour qu’on m’abatte ».

« Parfois, les vicissitudes de la vie peuvent entrainer des conséquences incalculables et conduire à des appels et à des prises de décisions inattendues ». C’est donc au nom de cet appel que Bertrand Kaboré se porte candidat à la prochaine élection à la FBF.

Après avoir été joueur, entraineur, dirigeant de club, président de la ligue du Centre de football, SG de la FBF, membre de la commission média de la CAF, commissaire de match international, Bertrand Kaboré estime avoir le bagout nécessaire pour servir « honorablement » le football burkinabè.

Abel Azonhandé
Commentaires