Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

La Chargée de l’évaluation du MCC dresse au Président du Faso, les conditions et critères de rééligibilité du Burkina à un second compact
Publié le mercredi 21 septembre 2016  |  Présidence
La
© Présidence par DR
La Chargée de l’évaluation du MCC dresse au Président du Faso, les conditions et critères de rééligibilité du Burkina à un second compact
n marge des travaux de la 71e session de l’Assemblée générale de l’ONU, le Président du Faso, Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE, a reçu en audience dans l’après-midi du mardi 20 septembre 2016, Madame Beth TRITTER, vice-présidente en charge de l’évaluation du Millenium Challenge Corporation (MCC)




En marge des travaux de la 71e session de l’Assemblée générale de l’ONU, le Président du Faso, Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE, a reçu en audience dans l’après-midi du mardi 20 septembre 2016, Madame Beth TRITTER, vice-présidente en charge de l’évaluation du Millenium Challenge Corporation (MCC). L’objectif de l’audience était de s’entretenir avec le chef de l’Etat sur les conditions et critères de rééligibilité du Burkina Faso à un second compact.
« J’ai eu avec Monsieur le Président, des discussions productives. Je lui ai présenté les conditions de réélection pour le compact. Je lui ai décrit tout le processus que le conseil d’administration du MCC suivra pour élire de nouveaux bénéficiaires du compact », a expliqué Madame Beth TRITTER à sa sortie d’audience.

Répondant à une question relative à une réélection du Burkina à un second compact, Madame Beth TRITTER s’est montrée plus prudente : « il sera difficile pour moi de vous donner une réponse affirmative, parce que la décision appartient au conseil d’administration du MCC qui va revoir tous les pays candidats et également tous les critères et conditions avant de décider de l’éligibilité des différents pays ».

En juillet 2008, le MCC a signé avec le gouvernement du Burkina Faso, un compact de 480,9 millions de dollars d’une durée de cinq ans visant à réduire la pauvreté et à stimuler la croissance économique à travers des investissements stratégiques dans quatre projets: sécurisation foncière, désenclavement, développement de l’agriculture et les écoles.
Commentaires