Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

71e AG l’ONU:le président Kaboré est arrivé à New York
Publié le mardi 20 septembre 2016  |  Sidwaya
Le
© Présidence par D.R
Le Président du Faso récompense les meilleurs élèves de l’année 2016 du Burkina Faso
Le chef de l’Etat, Roch Marc Christian Kaboré, a présidé, le samedi 3 septembre 2016, la cérémonie de récompense des meilleurs élèves aux différents examens de l’année scolaire 2015-2016 du Burkina Faso




Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, est arrivé dans l’après-midi du dimanche 18 septembre 2016, à New York où il prend part à la 71eAssemblée générale de l’Organisation des Nations unies (ONU).
En compagnie de son épouse Sika Kaboré, le chef de l’Etat burkinabè, Roch Marc Christian Kaboré a foulé le sol américain, le dimanche 18 septembre 2016. A l’aéroport de New Jersey où son avion ‟le pic de Nahouri” a atterri, il a été accueilli par l’ambassadeur Eric Tiaré de la représentation permanente burkinabè auprès de l’ONU et le Chargé d’affaires de l’ambassade du Burkina Faso à Washington, Seydou Sinka. Le président du Faso a ensuite rejoint New York par la route en moins d’une heure. Des membres du gouvernement dont le ministre en charge des Affaires étrangères, Alpha Barry, l’y accompagnent. On note également dans la délégation des conseillers spéciaux, parmi lesquels le tout nouvellement nommé, Adama Kanazoé, président de l’Alliance des jeunes pour l’indépendance et la république (AJIR), qui effectue sa première mission officielle, en tant que conseiller spécial chargé du secteur privé et des Objectifs de développement durable (ODD). Une présence qui se justifie par le thème de l’Assemblée générale : « Les objectifs du développement durable, une impulsion universelle pour transformer notre monde ».

Ce lundi matin, le président Kaboré participe à l’ouverture de la 71e session aux côtés de ses homologues du monde dont l’hôte Barack Obama qui est lui aussi arrivé à New York dans la soirée dominicale avec un cortège impressionnant.

Enok KINDO à New York
Commentaires