Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Promotion de l’éducation inclusive : l’accompagnement de journalistes sollicité
Publié le mardi 20 septembre 2016  |  aOuaga.com
Promotion
© aOuaga.com par Séni Dabo
Promotion de l`éducation inclusive : des journalistes mis à xontribution
Lundi 19 septembre 2016. Ouagadougou. La direction générale de l`éducation formelle du ministère de l`Education nationale (MENA) organise deux jours de concertation avec les journalistes sur l`éducation inclusive




La direction générale de l'éducation formelle du ministère de l'Education nationale et de l'Alphabétisation (MENA) organise, du 19 au 20 septembre 2016 à Ouagadougou, une rencontre de concertation sur l'éducation inclusive avec des journalistes venus des 13 régions du Burkina. Par cette rencontre, il s'agit d'associer ces journalistes à la promotion de l'éducation inclusive qui se définit comme une éducation comprenant tous les enfants qu'ils vivent avec un handicap ou non. Ce sera l'occasion d'analyser les activités déjà menées par la presse en faveur de la promotion de l'éducation au Burkina, de partager les différentes expériences sur la promotion de l'éducation inclusive (EI). Les difficultés rencontrées seront également identifiées et des propositions de solutions faites à la faveur de la rencontre de concertation. Celle-ci a donné lieu le premier jour à des communications sur l'état des lieux de l'EI au Burkina Faso, le recensement général des personnes handicapées au Burkina et, enfin, sur la stratégie nationale de l'EI au Burkina.
Durant les deux jours, les concertés vont plancher, lors des travaux de groupe, sur leur contribution à la promotion de l'EI, échanger sur la stratégie de mise en place d'un cadre de concertation des journalistes promoteurs de l'EI au Burkina.
Le premier jour de la rencontre, la directrice de la promotion de l'éducation inclusive, des filles et du genre, Rasmata Ouédraogo, a relevé dans son mot d'ouverture que le MENA a mis un accent particulier sur l'EI pour éliminer toute forme d'iniquité dans l'offre éducative et, de ce fait, offrir les mêmes opportunités de chance à tous les enfants burkinabè. Pour y parvenir, il faut des cadres de concertation et des ressources humaines compétentes sur la thématique, a ajouté Mme Ouédraogo.

Séni DABO
Commentaires