Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le président burkinabé à New York pour la 71e Assemblée générale de l ’ ONU
Publié le lundi 19 septembre 2016  |  Agence de Presse Africaine
71e
© Présidence par D.R
71e session de l’Assemblée générale de l’ONU : Roch Marc Christian Kaboré est arrivé à New York
Le Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, est arrivé à New York le dimanche 18 septembre 2016 pour prendre part à la 71e session de l’Assemblée générale de l’Organisation des Nations unies (ONU)




Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, est arrivé dimanche, à New York aux Etats-Unis d’Amérique (USA), pour prendre part à la 71e Assemblée générale de l’Organisation des Nations unies (ONU), prévue du 18 au 23 septembre 2016, a-t-on appris de source officielle.

Selon un communiqué de la direction de communication de la présidence du Faso reçue lundi à APA, c’est aux environs de 16 heures (GMT) que l’avion transportant le président Kaboré s’est posé sur le tarmac de Newark Liberty International Airport dans l’Etat de New Jersey.

Aux USA, note le communiqué, « Roch Marc Christian Kaboré présentera au cours du débat général de la 71e session ordinaire de l’Assemblée générale de l’ONU qui se tient sous le thème: +Les objectifs du développement durable, une impulsion universelle pour transformer notre monde+, la situation socio-politique et économique actuelle du Burkina Faso, et déclinera la position de son pays sur les principales préoccupations actuelles du monde».

Le chef de l’Etat burkinabè devrait aussi participer à plusieurs rencontres de haut niveau, notamment celle consacrée à la gestion des déplacements massifs de réfugiés et de migrants, et celle portant sur «l’autonomisation des femmes et dividende démographique au Sahel», placée sous sa présidence.

Il devrait prendre part également au 2e Forum des affaires USA-Afrique, présidé par le Président Barack Obama, et au Forum sur le leadership africain, au cours duquel il lui sera décerné le Prix «Médaille d’honneur du leadership africain pour la paix et le développement».

Durant son séjour à New York, Roch Marc Christian Kaboré, toujours selon son service de communication, aura des entretiens avec des partenaires bilatéraux et multilatéraux du Burkina Faso.

ALK/cat/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment