Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Lonab : Raymond Ouédraogo « recordman » du PMU’B avec plus de 155 millions de FCFA
Publié le lundi 19 septembre 2016  |  FasoZine
Ouagadougou
© Autre presse par DR
Ouagadougou : la LONAB offre une unité automobile ophtalmologique au ministère de la Santé




Raymond Ouédraogo est le nouveau recordman du Pari mutuel urbain Burkinabè « PMU’B » depuis le vendredi 16 septembre 2016. Détenteur du record avec plus de 155 millions de FCFA, il succède ainsi à Youssouf Kaboré qui détenait ce record avec la somme de 130 millions FCFA. La cérémonie de remise de chèque a eu lieu le vendredi 16 septembre 2016 à Dédougou.

Les 1er et 2 septembre dernier, la Lonab procédait respectivement à Bobo-Dioulasso et à Banfora, à la remise de deux gros lots à des heureux gagnants dont l’un de plus de 42 millions FCFA et l’autre de plus de 51 millions FCFA. Ce 16 septembre, la nationale des jeux de hasard a procédé à la remise d’un chèque de plus de 155 millions FCFA à Raymond Ouédraogo, gagnant de la course du 28 août 2016. Gendarme de son état, Raymond Ouédraogo, après avoir misé seulement 16.200 FCFA au 4+1 du dimanche 28 août 2016, a trouvé la bonne combinaison dans l’ordre suite à un report de plus de 72 millions FCFA et une cagnotte spéciale de 30 millions FCFA offerte par la Lonab. Il empoche ainsi la somme de 155.474.000 FCFA et devient le nouveau « recordman » du PMU’B.

Représenté par Emile Ouédraogo, le gagnant de ce gros lot entend réfléchir et suivre les conseils de sa banque, afin de faire une utilisation utile et efficiente de cette somme. Il encourage les autres parieurs à continuer de croire en leur chance. « La chance peut venir à tout moment donc il ne faut pas se décourager », conseille Emile Ouédraogo qui ajoute que le gagnant joue au PMU’B depuis 2006.

Aux populations de Dédougou et des localités environnantes, aux amis de la chance et à tous ceux qui veulent transformer leurs rêves en réalité, Lucien Carama, directeur général de la Lonab, leur a demandé de ne plus hésiter, de jouer et de parier car selon lui, « la chance ne sourit qu’à ceux qui font confiance à la maison de la chance qu’est la Lonab ».

Au nom du gouverneur de la région de la Boucle du Mouhoun, Maxime Bouda a reconnu le caractère social et citoyen de la Lonab qui se traduit par son slogan « les lots aux heureux gagnants, les bénéfices à la nation entière ». « La région de la Boucle du Mouhoun a toujours été bénéficiaire des interventions de la Lonab. J’en citerai seulement deux : le Centre médical de Bomborokuy inauguré en 2015 et la Caserne des sapeurs pompiers de Boromo. C’est vous dire que la Lonab contribue également à sauver des vies », a ajouté M. Bouda.

En ce qui concerne l’heureux gagnant, la Lonab entend l’accompagner pour une utilisation efficiente de son gain à travers ses partenaires que sont la banque Ecobank et la Maison de l’entreprise du Burkina Faso.
Commentaires