Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

[Reportage] Burkina Faso: un an après le putsch manqué, hommage aux victimes
Publié le vendredi 16 septembre 2016  |  RFI
An
© aOuaga.com par A.O
An 1 du putsch avorté de septembre 2015 : hommage aux martyrs au cimetière de Gounghin
Vendredi 16 septembre 2016. Ouagadougou. Le Premier ministre, Paul Kaba Thièba, et le président de l`Assemblée nationale, Salif Diallo, a déposé une gerbe de fleurs au carré des martyrs à l`occasion du premier anniversaire du putsch avorté du 16 septembre 2015




Certains l'ont qualifié de « coup d'Etat le plus bête du monde ». Un putsch avorté, le 16 septembre 2015, alors que le Burkina Faso était en pleine transition politique après la chute de Blaise Compaoré. Il y a tout juste un an, des militaires du Régiment de sécurité présidentiel (RSP) prenaient en otage le président et le gouvernement, avec à sa tête le général Gilbert Diendéré. Au total, 15 morts, de nombreux blessés et surtout des familles de victimes qui attendent toujours que justice soit faite. Une cérémonie d'hommage a eu lieu ce vendredi 16 septembre au matin à Ouagadougou.

L’atmosphère était un peu tendue ce vendredi matin au cimetière municipal de Gounghin à Ouagadougou. Les membres du gouvernement actuel ainsi que certains membres du gouvernement de la transition sont venus rendre hommage aux victimes du coup d’Etat manqué de septembre 2015. Le Premier ministre Paul Kaba Thiéba et le président de l’Assemblée nationale Salifou Diallo ont déposé des gerbes de fleurs sur les tombes des victimes. Et après ce fut l’exécution du Ditanyè, l’hymne national.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires