Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina : L’ancien Premier ministre Luc Adolphe Tiao déféré en prison
Publié le vendredi 16 septembre 2016  |  Agence de Presse Africaine
Sitho
© aOuaga.com par A Ouedraogo
Sitho 2012 : Ouverture du salon Salon international de Tourisme et Hôtellerie
Jeudi 27 septembre 2012. Ouagadougou. La 9e édition du Salon international du tourisme et de l’hôtellerie de Ouagadougou Ouverte sous la présidence du Premier ministre Luc Adolphe Tiao




L’ancien Premier ministre de Blaise Compaoré, Luc Adolphe Tiao vient d’être déféré à la maison d’arrêt et de correction de Ouagadougou (Maco) ce 16 septembre, a appris APA auprès des Autorités judiciaires.

Il était rentré au pays il ya une semaine, de son exil abidjanais, après la chute de Blaise Compaoré.

Il est poursuivi, comme l’ensemble des membres du dernier gouvernement Compaoré, dans le cadre de l’instruction d dossier de l’insurrection populaire.

Aussitôt rentré, il avait été entendu par la gendarmerie et ensuite renvoyé devant la Haute Cour de justice.

C’est à la suite de ces auditions que Luc Adoplhe Tiao a été déféré à la Maco.

En ce qui le concerne, il lui est spécialement reproché d’avoir signé, le 29 octobre 2014, une « réquisition complémentaire spéciale » autorisant l’armée à faire usage des armes à feu contre les manifestants dans le maintien de l’ordre.

En rappel, sous la Transition, le Conseil National de Transition (CNT) avait mis en accusation tout le Gouvernement de Blaise Compaoré pour leur rôle dans la survenue de l’insurrection populaire.

Luc Adolphe Tiao et ses ministres sont accusés de faits de coups et blessures, de complicité de coups et blessures, d’assassinat et de complicité d’assassinat.

Une dizaine de ministres a été entendue la semaine dernière par la Gendarmerie, mais aucun n’a été déféré, pour l’instant.

TT/of/APA
Commentaires

Dans le dossier

Justice
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment