Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Burkina nomme cinq nouveaux ambassadeurs dont deux anciens ministres
Publié le jeudi 15 septembre 2016  |  AIB
Le
© Présidence par DR
Le président du Faso, Michel Kafando, a présidé le Conseil supérieur de la magistrature(CSM) le vendredi 6 février 2015 au palais présidentiel de Ouagadougou. Photo : Joséphine Ouédraogo, ministre en charge de la Justice




Ouagadougou-Le Burkina Faso a nommé mercredi, cinq nouveaux ambassadeurs dont l’ancienne ministre de la Justice sous la Transition, Joséphine Ouédraogo, auprès de la République italienne et l’ancien ministre en charge des infrastructures Seydou Kaboré (2008-2011), auprès des Etats-Unis d’Amérique.

Selon le même rapport du Conseil des ministres, l’ex-ambassadeur du Burkina Faso auprès du Venezuela, Alain Francis Gustave Ilboudo, représentera désormais son pays en République française. Il portera également la voix du Burkina Faso auprès de l’Unesco et de l’OIF.

Jacqueline MarieZaba/Nikiéma est nommée ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire auprès du Royaume de Belgique et représentant permanent auprès de l’Union européenne, poursuit la même source.

Enfin, Dieudonné Kéré a été nommé ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Burkina Faso auprès de la République d’Autriche.


taa/
Commentaires