Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Village de Bana : les deux conseillers reconnaissants à leurs électeurs
Publié le mardi 13 septembre 2016  |  aOuaga.com
Les
© aOuaga.com par Alexis Omer
Les conseillers Sékou Abdoulaye Djiga de l`UPC et Fatoumata Sanon du MPP de Bana, village de l’arrondissement 7 de Bobo-Dioulasso, ont organisé, le dimanche 11 septembre 2016, une cérémonie de remerciements de la population




Elus aux dernières élections municipales du 22 mai, les deux (2) conseillers de Bana, village de l’arrondissement 7 de Bobo-Dioulasso, ont organisé, le dimanche 11 septembre 2016, une cérémonie de remerciements de la population. Une rencontre placée sous le coparrainage de leurs honorables Moussa Zerbo et Sangouan Léonce Sanou, députés à l’Assemblée nationale.
« Nous avons tenu à organiser cette cérémonie pour dire merci à la population de Bana pour la confiance qu’elle a placée en nous suite à notre élection », a indiqué le conseiller Sékou Abdoulaye Djiga.
Au-delà de cette marque de reconnaissance, un symbole. Cette cérémonie de remerciements a fait tomber les barrières politiques. Les deux conseillers, l’homme est issu de l’Union pour le Progrès et le Changement(UPC) et l’autre, la femme, est une élue du Mouvement du Peuple pour le Progrès(MPP). « Ensemble, dans la cohésion, l’harmonie et la communication, nous allons nous donner la main pour construire Bana dont nous connaissons bien les problèmes », a ajouté la conseillère Fatoumata Sanon.
Au cours de leur mandat de cinq ans, les deux représentants du village au conseil de l’arrondissement n°7 de Bobo-Dioulasso devront se battre pour trouver des solutions aux difficultés d’accès à l’eau potable, aux soins de qualité, à l’ensablement de la rivière pour réduire l’impact du chômage dans ce village également confronté au problème d’électrification et d’infrastructures éducatives modernes.
Le parrain de la cérémonie, l’honorable Moussa Zerbo, député à l’Assemblée nationale, a salué l’esprit de la cérémonie de remerciements. « Le fait que deux conseillers d’un village qui sont de bords politiques différents acceptent de communier ensemble avec leurs populations est à encourager. Contrairement à ce qu’on a l’habitude de voir dans notre pays, ce sont des positions tranchées comme si on était des ennemis. L’autre exemple qui fonde notre adhésion à cette activité, c’est la démarche de rédevabilité entreprise par les deux conseillers qui viennent dire merci à la population pour les avoir élus », a-t-il laissé entendre.
Pour réussir leur mandat, le parrain a invité ses filleuls à la concertation, à se mettre au-dessus des ragots et en ordre de bataille en vue de relever les défis du développement de leur chère localité.

Correspondance particulière de Alexis Omer
Commentaires