Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Tennis de table/championnat national 2015-2016 : Ousséini Tapsoba, le grand champion
Publié le mardi 13 septembre 2016  |  Sidwaya




La Fédération burkinabè de tennis de table a organisé son championnat national de la saison 2015-2016 à l’INJEPS, le dimanche 11 septembre 2016. Trois catégories étaient concernées,à savoir les catégories minime, cadette et junior. Ousséini Tapsoba a été remarquable en battant en finale Judicaël Bakala, dans la catégorie des juniors garçons.

Il y avait un monde impressionnant dans la salle de gymnase de l’INJEPS le dimanche dernier. Et pour cause, tout le monde voulait être témoin des nouveaux champions nationaux. Les compétiteurs qui sont venus de plusieurs villes du pays ont donné le meilleur d’eux-mêmes pour tenter de prendre le titre national. Dans la catégorie des minimes filles, Chérifa Sawadogo a occupé la première place devant Habibou Derra (2e) et Nina Kiendena (3e). Chez les minimes garçons, Yann Cédric Tiendrébéogo a été le meilleur face à Cheick Thiombiano (2e) et Yacouba Ouédraogo (3e). En catégorie cadette, au niveau des filles, Mamounata Derra s’est imposée en finale. Asséta Ouédraogo et Reine Ouédraogo ont occupé respectivement les 2e place et les 3e place.
Abdoul-Razack Derra a remporté la première place chez les cadets. Il était suivi de Kader Kiéma (2e) et de Abdoul-Aziz Traoré (3e). Dans la catégorie des juniors garçons, Ousséini Tapsoba a dominé en finale Judicaël Bakala par 4 sets à 2. Une finale très disputée entre deux adversaires qui se connaissent bien. Ousséini Tapsoba a reçu un trophée et une somme de 35 000 F CFA. Judicaël Bakala, finaliste malheureux, est reparti avec la somme de 20 000 F CFA. Rasmané Sawadogo a été classé 3e avec une somme de 10 000 F CFA. Les trois premiers des autres catégories ont été également récompensés.
"Je tiens à noter que le championnat national s’est déroulé dans de bonnes conditions. Selon moi, les pongistes se sont bien comportés et je leur donne rendez-vous pour les aventures à venir’’, a déclaré Paul Césaire Tiendrébéogo, directeur technique national de la Fédération burkinabè de tennis de table. Selon lui, l’état actuel du tennis de table burkinabè est bon, en témoigne la 3e place acquise de haute lutte par le Burkina Faso face à des grandes nations de la sous-région lors des compétitions.

Fernand KOUDA
Commentaires