Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Installation avortée du DG de la CAMEG et préparatifs de la Tabaski meublent la Une des journaux burkinabè
Publié le vendredi 9 septembre 2016  |  Agence de Presse Africaine
La
© Autre presse par DR
La presse nationale dans les kiosques à journaux




Les journaux burkinabè ont évoqué ce vendredi, les préparatifs de la fête musulmane de la Tabaski, sans oublier de commenter largement la situation à la Centrale d’achat des médicaments essentiels génériques et des consommables médicaux (CAMEG), marquée, la veille, par l’installation avortée du nouveau Directeur général contesté.

L’Observateur Paalga, le doyen des quotidiens privés du Burkina Faso, revient sur la situation à la CAMEG à travers deux articles dont le premier est intitulé : « CAMEG : Echec à l’installation du nouveau DG».

Le journal renseigne que la crise que traverse la Centrale d’achat des médicaments essentiels génériques et des consommables médicaux (CAMEG) ne faiblit pas.

«Au contraire, les choses vont de Charybde en Scylla», rapporte L’Observateur Paalga, avant de préciser qu’ «au cœur du scénario, il ya une tentative d’installation du Dr Koussoubé, après le limogeage, le 6 septembre 2016, du Dr Jean Chrysostome Kadeba pour +faute lourde+».

Quant au second article du journal, il parle de la «victoire juridique du docteur Kadeba». En effet, rapporte-t-on, «le tribunal administratif de Ouagadougou, a ordonné, hier 8 septembre 2016, le sursis à exécution du 2e récépissé de la CAMEG».

Et pour le quotidien, «avec cette décision, c’est la CAMEG dirigée par Jean Chrysostome Kadeba qui triomphe de celle du Dr Damien Koussoubé».

De son côté, le quotidien privé Le Pays affiche: «CAMEG : Le Personnel s’oppose à l’installation du nouveau DG», là où le quotidien national Sidwaya mentionne: «Installation avortée du nouveau DG».

Pour sa part, le journal Aujourd’hui au Faso pose cette interrogation: «Crise à la CAMEG: Cela ne va-t-il pas coûter la peau des fesses ?».

Sous un autre registre, les journaux ont abordé les préparatifs de la fête musulmane de la Tabaski, prévue pour le lundi 12 septembre au Burkina Faso.

Ainsi, Le Pays arbore en première page: «Tabaski 2016 : Le prix du mouton varie entre 30 000 et 300 000 FCFA», consacrant un reportage au sujet, réalisé dans les grands marchés à bétail de Ouagadougou.

Pour sa part, Sidwaya, dans sa rubrique «Société», affiche ces titres : «Le pèlerinage à La Mecque», «Tabaski : Mouton, bouc, chameau et bœuf sont recommandés pour le sacrifice» et «Un mouton à 600 000 FCFA».


ALK/cat/APA
Commentaires

Dans le dossier

Presse et médias en 2016
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment