Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Roch Marc Christian Kaboré invité au sommet des pays non alignés
Publié le vendredi 2 septembre 2016  |  Sidwaya
Le
© Présidence par D.R
Le Président du Faso satisfait de son séjour au Tchad et au Congo
Le Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, est rentré, le mercredi 10 août 2016, en début d’après-midi d’un séjour successivement à Ndjamena (Tchad) et à Oyo (Congo-Brazzaville)




Le Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a reçu en audience le chargé d’affaires de l’ambassadeur de la République bolivarienne de Venezuela au Mali avec juridiction au Burkina Faso, Oscar Ernesto Romero Vallenilla, le jeudi 1er septembre 2016 à Kosyam. Le diplomate vénézuélien était porteur d’une invitation au sommet des pays non alignés en septembre prochain.

Roch Marc Christian Kaboré est attendu au sommet des pays non alignés qui aura lieu les 17 et 18 septembre 2016 au Venezuela. L’invitation lui a été portée le jeudi 1er septembre 2016, par l’ambassadeur de la République bolivarienne de Venezuela au Mali avec juridiction au Burkina Faso, Oscar Ernesto Romero Vallenilla, qu’il a reçu en audience à Kosyam. « Nous sommes venus pour remettre officiellement une invitation à participer au sommet des chefs d’Etat et de gouvernement africains avec les pays non alignés au président du Faso », a-t-il déclaré à sa sortie d’audience. « Nous venons transmettre également les salutations cordiales et fraternelles du peuple vénézuélien au peuple burkinabè », a-t-il ajouté. Lors de cette rencontre au sommet, les chefs d’Etat échangeront sur les questions de sécheresse, d’insécurité, de terrorisme et de faim dans le monde, a annoncé l’ambassadeur vénézuélien. Selon le diplomate de l’Etat bolivarien, l’occasion sera mise à profit par les différents dirigeants pour évaluer l’état d’avancement des projets initiés lors du dernier sommet du genre qui s’est tenu à Téhéran au Liban. Il s’est aussi dit satisfait de son entretien avec le président du Faso, au cours duquel, selon lui, plusieurs aspects de la coopération sud-sud ont été abordés. « Nous allons évaluer l’avancée de nos projets communs de développement au bénéfice de tous », a-t-il conclu.


Fabé Mamadou Ouattara
Salimata KOUANDA
Commentaires