Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Air France au Burkina: Prades s’envole, Lahellec atterrit
Publié le vendredi 2 septembre 2016  |  FasoZine
Ouaga-Paris:
© Autre presse par DR
Ouaga-Paris: les vols d’Air France passent de 4 à 5 par semaine




Après quatre années de séjour en terre burkinabè, Jean-Louis Prades cède sa place à Alain Lahellec qui devient ainsi le nouveau directeur général de la délégation d’Air France pour le Burkina Faso. C’est en présence de clients, amis et collaborateurs des deux responsables, l’entrant et le sortant, que Denis Hasdenteufel, directeur régional d’Air France, a présidé la soirée conviviale qui a marqué ce passage de témoin, le jeudi 26 août 2016 dans un grand hôtel de la place.

Quatre années de souvenirs tiendront difficilement dans les deux bagages de 23 kg chacun auxquels ont droit les passagers de Air France. Mais la compagnie offrira sans doute des excédents à Jean Louis Prades afin de lui permettre d’emporter avec lui en Algérie, son nouveau pays d’accueil, ces moments de peine et de joie, mais toujours exaltants qu’il a vécus aux côtés de «ses amis burkinabè». Cet accueil empreinte de chaleur-au propre comme au figuré- dont il a bénéficié à Ouagadougou ne l’a pas laissé indifférent, car lui ayant permis de consolider au Burkina, l’image de la compagnie qui «fait du ciel, le plus bel endroit de la terre».

La tâche a par moment été difficile, surtout après l’insurrection populaire d’octobre 2015 a rappelé Jean Louis Prades. Mais le bilan positif dont il peut s’enorgueillir en tant que directeur pays, il le partage avec son équipe et surtout «la bonne collaboration et le bon esprit» qui règnent à la représentation de Air France au Burkina.

S’il ne prend réellement fonction que ce 1er septembre 2016, Alain Lahellec, le nouveau directeur de la compagnie battant pavillon bleu blanc rouge au Burkina, sait déjà, de par les confidences de son prédécesseur, qu’il va travailler dans un pays considéré comme une destination importante, surtout sur le plan touristique. Pour avoir servi sur le continent, notamment dans sa partie centrale, de 2010 à 2014 du Gabon où il était basé, M. Lahellec connaît un bout de l’hospitalité africaine. Il est également conscient que Air France opère cinq vols Ouaga–Paris par semaine. Raison pour laquelle, selon ses propos, son «premier objectif est de consolider cette opération et fournir à la clientèle, le meilleur des produits qui répondront au mieux à ses attentes».
Commentaires