Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

TICAD VI: le Japon recommande aux Africains d’opérer des investissements structurants (président Kaboré)
Publié le mardi 30 aout 2016  |  AIB
Le
© Présidence par D.R
Le Président du Faso satisfait de ses compatriotes du Kenya
En séjour à Nairobi, au Kenya, dans le cadre de la TICAD VI, le Président du Faso, Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE, s’est entretenu avec ses compatriotes vivant au Kenya, dans l’après-midi du dimanche 28 août 2016




Ouagadougou - A l’occasion de la 6ème conférence internationale de Tokyo pour le développement de l’Afrique (TICAD VI), le Japon a invité les pays africains à opérer des investissements structurants avec les 30 milliards de dollars qu’il mettra à leur disposition, a indiqué lundi le président du Faso Roch Kaboré.

«Il y a 30 milliards qui ont été mis lors de la TICAD VI par le Japon en faveur des projets africains. Nous avons noté que ces montants sont importants, mais distribué sur l’ensemble des pays africains cela devient un saupoudrage qui n’apporte véritablement pas grande chose pour un appui», a indiqué le président Roch Marc Christian Kaboré, lundi après-midi, à son arrivée à l’Aéroport international de Ouagadougou.

Selon, le président du Faso le Japon a indiqué, qu’il était important que la sous-région table sur des projets qui sont structurants car cela permettra à chaque pays de rebondir sur d’autres projets entrant dans le cadre de son développement économique.

Il a également souligné que les pays africains ont émis le vœu de pouvoir exporter leurs produits au Japon et non pas seulement l’inverse.

Le chef de l’Etat burkinabè faisait le bilan de son séjour au Kenya, où il a participé samedi et dimanche à la 6ème conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique.

L’évènement qui se tient pour la première fois sur le sol africain sera désormais alterné entre l’Afrique et le Japon. Il passe également de cinq à trois ans.

Agence d’Information du Burkina

rs/taa
Commentaires