Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Médias : le Conseil supérieur de la Communication appelé à veiller au respect des cahiers des charges
Publié le dimanche 28 aout 2016  |  AIB
Présidentielle/législatives
© aOuaga.com par Séni Dabo
Présidentielle/législatives 2015 : les parties prenantes signent un pacte de bonne conduite
Vendredi 21 août 2015. Ouagadougou. Centre international des conférences de Ouaga 2000. Les parties prenantes des élections couplées présidentielle/législatives du 11 octobre 2015 ont signé un pacte de bonne conduite pour un scrutin apaisé. Photo : Nathalie Somé, présidente du Conseil supérieur de la communication (CSC)




Fada N’Gourma - Des journalistes des régions de l’Est et du Centre-Est du Burkina Faso, ont appelé vendredi, à Fada (225 km à l’Est), le Conseil supérieur de la Communication (CSC) à veiller au respect des cahiers des charges applicables aux médias privés, a constaté l’AIB.

Réunis en atelier vendredi sur le thème « Journalisme en période de crise », organisé par l’Association des journalistes du Burkina (AJB), une vingtaine de journalistes de la région de l’Est et du Centre-Est ont estimé que « leurs conditions difficiles » de travail sont liées au non-respect des cahiers des charges applicables aux médias (privés), appelant de ce fait, l’instance de régulation à jouer pleinement son rôle.

Pour eux, le Conseil supérieur de la communication (CSC), doit appeler à « l’ordre les promoteurs des médias des provinces en général et ceux des régions sus citées en particulier à veiller au respect strict des cahiers des charges, qui fixent les conditions d’ouverture et de fonctionnement des médias audiovisuels ».

Selon ces journalistes, leurs difficulté se résument à « l’insuffisance criarde de matériels de travail, l’absence d’équipe formelle de rédaction, l’absence de bases claires de recrutement et de rémunération des journalistes et des animateurs et des difficultés de coopération avec les Forces de défense et de sécurité ».

Ils ont également appelé leurs employeurs à mettre en place des conditions optimales pour faciliter leur travail en commençant par le recrutement d’un personnel minimal sous contrat et à adopter et appliquer une grille de programmes claire.

Agence d’Information du Burkina

Rs/ndt/
Commentaires