Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le PNUD recommande la tenue du Conseil présidentiel pour l’investissement au Burkina
Publié le jeudi 25 aout 2016  |  Agence de Presse Africaine




Le bureau burkinabé du Programme des nations unies pour le développement (PNUD), a recommandé la tenue du Conseil présidentiel pour l’investissement (CPI) et s’engage à accompagner le pays dans ses projets de développement, a appris APA jeudi, auprès des responsables de l’Institution.

Metsi Makhetha, la nouvelle représentante résidente du PNUD au Burkina Faso, est préoccupée par l’activation du Conseil présidentiel pour l’investissement (CPI) qui ne s’est plus réuni depuis 2013.

Composé de 30 membres désignés par le Président du Faso pour un mandat de deux ans renouvelable, le CPI a pour missions d'organiser la réflexion et de formuler des recommandations sur les questions se rapportant à la promotion et au développement des investissements privés, publics, nationaux et étrangers.

Le PNUD a suggéré aux Autorités burkinabé, de choisir une date pour la tenue de la prochaine session du CPI, la mise à contribution de cette session pour se pencher sur les réformes à opérer en vue d’impulser le développement du pays.

Le PNUD souhaite, dans le cadre de la mise en œuvre du Plan national de développement économique et social (PNDES), évaluer leur appui nécessaire à l’accompagnement du CPI, dans le cadre de la coopération sud-sud notamment le partage des expériences avec d’autres pays.

Metsi Makhetha a pris l’engagement de mettre toutes les expériences capitalisées par son institution dans le domaine du développement économique et social au service des autorités burkinabè.

Partenaire de référence dans les efforts de développement du Burkina Faso. le PNUD vient d’achever son cadre de coopération-Pays 2011-2015, dans le domaine de la bonne gouvernance, la lutte contre la pauvreté, le VIH/Sida et la préservation de l’environnement.

Un nouveau cycle de coopération 2016-2020 est en cours d’élaboration.
TT/of/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment