Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Ouagadougou: un gendarme gifle un policier, provoquant la colère de l’Unapol
Publié le jeudi 25 aout 2016  |  FasoZine




L’Union police nationale (Unapol), le syndicat de la police, tape du poing sur la table. La goutte d’eau qui a fait déborder le vase : la gifle qu’aurait infligé un usager prétendant être un MDL (Marechal des logis) de la gendarmerie à un policier qui tentait de confisquer son engin pour non-respect d’un feu tricolore.

Selon un communiqué du secrétariat à la communication et aux relations extérieures de l’Unapol, les faits se sont déroulés ce mardi 23 août 2016 au feu du carrefour du centre hospitalier universitaire Yagaldo Ouédraogo. Un usager n’ayant pas respecté le feu tricolore qui était au rouge est intercepté par un assistant de police qui lui notifie son infraction et l’invite à descendre de son engin. L’usager refuse et l’assistant de police tente alors de saisir l’engin par son guidon et reçoit une gifle de son vis-à-vis qui se présente comme un MDL de la gendarmerie, tout en tenant des propos discourtois.

«Le rapport de force est visiblement en défaveur de notre gendarme du nom de Nabolé Daouda, qui abandonne le policier et se dirige vers l’engin tentant d’ouvrir son sac. Des témoins qui ont suivi la scène, se précipitent sur lui et le saisissent de toute part et voilà notre usager qui est porté en l’air tel un cercueil par des témoins qui ont voulu en découdre avec lui», assure l’Unapol.

A en croire le syndicat de policiers, celui qui s’est présenté comme gendarme ne sera sauvé que par une patrouille de la Compagnie républicaine de sécurité de passage dans les environs. L’Unapol affirme aussi qu’une arme de poing a été trouvée dans le sac que l’usager voulait ouvrir.

Tout en condamnant cet «acte indigne», l’Unapol rassure que la voie du droit sera envisagée pour le traitement de cette affaire.
Commentaires

Dans le dossier

Société civile
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment