Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

L’Association « Teel-Taaba » met en terre plus de 500 plants pour magnifier la cohésion sociale à Paspanga
Publié le mardi 23 aout 2016  |  AIB
Campagne
© aOuaga.com par A.O
Campagne nationale de reboisement 2013 : les paramilitaires mettent en terre plus de 1 000 plants
Jeudi 22 août 2013. Bissiga (région du Plateau central). Les corps paramilitaires (police nationale, police municipale, douane, Eaux et forêts, garde de sécurité pénitentiaire) ont mis en terre 1 500 plants dans le bosquet du village de Bissiga dans la province de l`Oubritenga (région du Plateau central) dans le cadre de la campagne nationale de reboisement




Ouagadougou-Les jeunes de l’Association « Teel-Taaba », ont procédé dimanche dernier, à la mise en terre de plus de 500 plants, composés essentiellement de Nimiers et de flamboyants, au lycée municipal de Paspanga, pour magnifier l’unité et la cohésion sociale dans leur quartier.

Le Burkina Faso, à l’instar du reste du monde est confronté à l’avancée du désert, suite aux effets des changements climatiques. Les autorités qui mènent au quotidien une lutte acharnée contre ce phénomène ont aussi besoin du soutien des citoyens. C’est dans cette optique que des jeunes du quartier Paspanga, organisés au sein de l’Association « Teel-Taaba », ont mis en terre le dimanche 21 août, plus de 500 plants d’arbres pour apporter leur contribution à la lutte contre la désertification.

Le choix porté sur le lycée municipal pour cette activité, selon le responsable de l’association, Oumarou Badini, s’explique du fait de son ancienneté dans le quartier. « Il s’agit pour nous de célébrer d’abord l’ancienneté de cette école, qui a formé plusieurs anciens et nouveaux leaders de ce pays », a-t-il dit. Les membres de l’association, de concert avec la direction de l’établissement, ont promis de suivre et d’entretenir les arbustes plantés, afin de capitaliser leurs efforts.

Créée il y a de cela moins d’un an, l’Association « Teel-Taaba », regroupe des jeunes du quartier Paspanga. Elle a pour principal objectif, l’instauration d’une cohésion sociale entre les habitants de cette partie de la ville de Ouagadougou. « Nous nous sommes engagés à cultiver l’entraide entre les jeunes, afin de lutter contre certains maux tels que le chômage et la délinquance qui minent la société», a expliqué M. Badini.

M. Badini a, au nom des membres de l’association, salué, toutes les personnes ressources qui soutiennent cette initiative, particulièrement El Hadj Seydou Zagré, directeur de cabinet du Président du Faso. D’autres activités, tel que le football maracana, figurent dans le programme de Teel-Taaba.

Namazé Dramane TRAORE
Commentaires