Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Le match amical Burkina Faso/Côte d’Ivoire reporté à une date ultérieure
Publié le lundi 22 aout 2016  |  Agence de Presse Africaine
Etalons
© aOuaga.com par A.O
Etalons : l`entraîneur revenant Paulo Duarte présenté à la presse
Mardi 5 janvier 2016. Ouagadougou. Splendid hôtel. La Fédération burkinabè de football (FBF) a animé une conférence de presse pour présenter le nouvel et ancien entraîneur de l`équipe nationale de football, Paulo Duarte, à la presse sportive




Le match amical international entre le Burkina Faso et la Côte d’Ivoire initialement prévu pour le 6 septembre à Ouagadougou a été reporté à une date ultérieure à cause du décalage de la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2017, a annoncé la Fédération burkinabè de football (FBF).

« Le match international amical entre les Étalons du Burkina Faso et les Éléphants de Côte D’Ivoire initialement prévu le 6 septembre à Ouagadougou et qui se trouve ainsi perturbé par la date du 4 septembre imposée par la CAF pour la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2017 n’aura pas lieu », explique la FBF dans un communiqué reçu à APA

L’instance dirigeante du football burkinabè ajoute que « la date du 7 septembre envisagée après plusieurs concertations par les fédérations burkinabé et ivoirienne de football, pour sauver le match amical compte tenu de la déprogrammation du match Burkina – Botswana, rencontre des difficultés certaines »

La FBF explique qu’« entre le 4 septembre où le Burkina Faso et la Côte d’Ivoire joueront leurs matches respectifs de qualification pour la CAN 2017 et la date du 6 septembre initialement arrêtée pour recevoir la rencontre amicale, les deux équipes ne peuvent plus respecter la marge de 72 heures autorisées entre les deux matches telle que le prévoit les règlements ».

Ainsi, souligne la FBF, « la date du 7 septembre qui se présentait comme la dernière alternative pour sauver le match amical dans la période souhaitée, ne concorde pas du tout avec la journée FIFA ».

Le match Burkina - Botswana comptant pour la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2017 initialement prévu le 3 septembre à Ouagadougou a été repoussé au dimanche 4 septembre à partir de 18 heures au stade du 4 août. A la même date, la Côte d’Ivoire rencontre la Sierra Léone.

La déprogrammation du match est une imposition de la CAF qui souhaite harmoniser les rencontres de la dernière journée de qualification de la CAN 2017 pour des impératifs de diffusion et pour des raisons d’intégrité afin d’éviter tout calcul.

C’est le 5 août dernier lors de la finale de la coupe du Faso que les présidents des fédérations burkinabè et ivoirienne, Sita Sangaré et Sidi Diallo, avaient annoncé le match amical entre les Etalons et les Eléphants.


GS/cat/APA
Commentaires

Dans le dossier

Sport : Football
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment