Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Burkina : le président Roch Kaboré invite les maires à arrêter « la politique politicienne »
Publié le dimanche 21 aout 2016  |  AIB
Le
© Présidence par D.R
Le président du Faso échange avec les maires du Burkina
Le Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a rencontré dans l’après-midi du samedi 20 août 2016, les maires du Burkina Faso présents à Ouagadougou à la faveur du 6e congrès de l’Association des municipalités du Burkina Faso (AMBF)




Ouagadougou - Le président Roch Marc Christian Kaboré a invité samedi les nouveaux élus locaux réunis au sein de l’Association des municipalités du Burkina Faso(AMBF) à se départir de « la politique politicienne » et de se mettre immédiatement au travail, a-t-on constaté.

M. Kaboré qui s’exprimait lors d’une rencontre avec les différents maires a signifié que « si après les élections (municipales) et la mise en place des conseils municipaux, nous devrions continuer à faire la politique politicienne, il n’y aura ni développement ni démocratie à la base ».

C’est pourquoi a-t-il insisté, « j’aimerais interpeller chacun individuellement, les membres de communes, globalement pour qu’ils fassent un effort car on a besoin de l’action de tous pour le développement du Burkina Faso ».

Le chef de l’Etat a rassuré ses hôtes sur l’engagement du gouvernement à soutenir les différentes communes, tant au niveau des transferts financiers, qu’au niveau des transferts de compétences.

Du reste, M. Kaboré a annoncé qu’un certain nombre d’activités notamment la construction d’établissements scolaire et de centre de santé qui était gérée par l’Etat sera rétrocédée aux communes.

Il a saisi l’occasion pour saluer la mise en place du nouveau bureau de l’AMBF fort de 48 membres et qui, dit-il « va aider au pilotage des différentes communes ».

Le nouveau président de l’AMBF Armand Roland Béouindé s’est dit satisfait de cette rencontre qui a permis au Chef de l’Etat de prodiguer des conseils aux animateurs des communes.

" Les partis politiques leur rôle c’est d’animer la vie politique mais une fois le pouvoir acquis la confiance du peuple faite, il faut se mettre au travail pour le développement de nos communes" a-t-il soutenu.

Le 6e congrès de l’AMBF tenue à Ouagadougou les 19 et 20 août était placée sous le thème : « Rôle et place des communes dans la mise en œuvre du Plan national de développement économique et social (PNDES) ».


Als/ndt
Commentaires