Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina: une importante quantité d’explosifs saisie par la police
Publié le jeudi 18 aout 2016  |  FasoZine
Saisie
© Autre presse par DR
Saisie de drogue à Ouaga : 1,6 kg de cocaïne dans l’estomac




Plus de 100 kg de cannabis et près de 10 000 explosifs ont été saisis à la frontière avec le Ghana, selon une annonce faite ce 17 juillet par la police.

Cette saisie a été réalisée par la Direction provinciale de la police nationale (DPPN) du Nahouri dans le cadre de ses missions de contrôle sur les axes routiers. «Divers matériels, objets et produits ont été saisis des mains d’individus ayant tenté de se soustraire aux contrôles», fait savoir la police.

Ces objets se composent de 9 530 explosifs, 10 750 gaines d’explosifs, 20 rouleaux de files d’explosifs, plus 103 kilogrammes de cannabis, 2 cartons de produits prohibés (ibuprofène) contenant chacun 390 boîtes, deux véhicules de marque Toyota Avensis, un véhicule de marque IVECO deux motos.

«Comme mode opératoire, les contrevenants, en provenance du Ghana, cherchent à échapper aux contrôles soit en tentant de contourner le poste de contrôle soit en effectuant un passage forcé tout en refusant d’obtempérer».

Le directeur provincial de la police nationale du Nahouri explique que ces opérations ont été possibles grâce à la collaboration de la population. Il invite par conséquent, celle-ci à plus de collaboration dans le cadre des recherches en cours pour interpeller des conducteurs et trafiquants de drogues en fuite.
Commentaires