Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Sabot d’or 2016: Mando Yacouba succède à Justice Peprah Koffi
Publié le mardi 16 aout 2016  |  Le Pays
Issiaka
© Autre presse par DR
Issiaka Ilboudo, promoteur de Sabot d`or




La troisième édition des sabots d’or, qui vise à récompenser les meilleurs acteurs du football au Burkina Faso s’est déroulée le vendredi 12 août dernier à Ran Hôtel SOMKIETA de Ouagadougou.

Parmi les lauréats (élus par les journalistes sportifs, le public, les entraîneurs et capitaines de clubs de division 1 et un jury présidé par Abdoul Diallo), Mando Yacouba s’est adjugé le trophée du meilleur joueur de notre championnat, Nasser Lawali, celui du meilleur joueur étranger et du meilleur buteur (11 buts) et
Kamou Malo, distingué meilleur entraîneur de l’année. C’est le verdict qui a sanctionné cette rencontre qui aura drainé un parterre d’invités prestigieux tel le parrain Hamidou Traoré, président du RCK. Les sabots d’or dont l’objectif est de magnifier et de célébrer les acteurs du Faso foot qui se seront illustrés de la plus belle des manières durant toute la saison, ont désormais acquis leur lettre de noblesse au regard de la forte mobilisation qui entoure cet évènement à chaque édition. Le promoteur Issiaka Ilboudo et son équipe composée de journalistes émérites issus de plusieurs organes de la place peuvent se targuer d’avoir réussi leur pari. A l’issue de la soirée, c’est un homme visiblement heureux qui s’est confié à la presse en ces termes «Ça n’a pas été facile, mais je peux dire que je suis satisfait de la forte mobilisation de toute la presse autour de cet évènement. C’est la preuve que nous n’avons pas prêché dans le désert. C’est le lieu pour moi de remercier toute la presse dans son ensemble pour son soutien. Je voudrais aussi rendre hommage à toutes ces personnes et entreprises qui ont travaillé dans l’ombre afin de permettre à cette initiative de voir le jour ». Il a aussi réitéré son appel à la contribution de tous pour la réussite de la quatrième édition. Quant au lauréat, Mando
Yacouba, il a exprimé sa joie de voir ses efforts d’une saison reconnus et a promis se servir de cette distinction pour viser une carrière professionnelle. « Pour moi, c’est une fierté. C’est avec beaucoup de joie que je reçois ce prix. Ce trophée me permettra de prendre encore plus conscience que le travail bien fait est toujours récompensé. Merci à la presse grâce à qui le travail que nous faisons est perçu à travers le monde. Maintenant, mon prochain challenge, c’est d’aller monnayer mon talent sous d’autres cieux. Mais si cela doit se faire, ce sera bien sûr avec la bénédiction de mes dirigeants », a-t-il conclu. Le triomphe modeste, celui qui a été désigné meilleur entraîneur de la saison mesure déjà l’immensité de la tâche qui l’attend. C’est sans doute pour cela qu’il a lancé cet appel à tous les joueurs qui l’ont accompagné tout au long de la saison à redoubler d’efforts car les échéances à venir ne seront pas de tout repos. « Nous savons que nous allons aborder bientôt les compétitions internationales où l’adversité est beaucoup plus féroce.

Nous nous préparerons pour cela et notre président qui a de grandes ambitions pour son club saura nous mettre dans les meilleures conditions possibles pour mieux réussir cette compétition », a martelé Kamou Malo.
Pour rappel, le prix spécial Sidwaya Sport a été introduit cette année pour récompenser le meilleur joueur du Faso foot. Autre innovation, c’est le prix spécial de notre confrère de canal + Aboubacry Ba qui a été remis au meilleur joueur étranger de notre championnat Nasser Lawali.
Commentaires