Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Coup de fil à Blaise Compaoré: "Des esprits malins" brouillent "l’image" du président Roch Kaboré, selon son ministre d’Etat
Publié le mardi 9 aout 2016  |  Alerte-info
La
© Ministère par D.R
La Fédération des associations du secteur informel s’engage à accompagner le ministre d’Etat dans la lutte contre l’insécurité
Le ministre d’Etat, Ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité Intérieure, Simon Compaoré, a échangé le samedi 6 août 2016 avec une délégation de la Fédération des association du secteur informel




Le ministre d’Etat burkinabè Simon Compaoré a soutenu lundi que "des esprits malins tentent de brouiller l’image" du chef de l’Etat Roch Kaboré par "des supposés contacts téléphoniques" qu’il a eu avec l’ex-président Blaise Compaoré, lors de sa visite de travail en Côte d’Ivoire fin juillet, face à la presse à Ouagadougou.

Selon le ministre Compaoré, par ailleurs 2ème vice-président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP, parti au pouvoir), ces "supposés contacts téléphoniques" sont fait "pour brouiller l’image du président (Kaboré) et saper la réussite du Traité d’amitié et de coopération (TAC)" tenu en Côte d’Ivoire.

"C’est bizarrement au moment où tout le monde reconnait que (le TAC) est une rencontre qui valait la peine d’être tenue que des esprits malins lancent des supposés contacts téléphoniques pour faire oublier finalement l’essentiel de ce qu’à été cette rencontre", a regretté M. Compaoré qui affirme que "les conclusions auxquelles les deux gouvernements ont abouti sont des conclusions qui laissent entrevoir des lendemains meilleurs".

"Nous n’allons pas nous laissé divertir. Nous pensons qu’il faut utiliser utilement notre temps à autre chose", a dit M. Compaoré qui précise que "si nous, on doit agir on agit à visage découvert et nous n’avons aucun intérêt, aucun agenda à décliner avec l’ancien président" Blaise Compaoré.

En marge du TAC à Yamoussoukro le président Roch Kaboré aurait entretenu pendant "40 minutes au téléphone avec l’ex-président Blaise Comporé", avait publié le 31 juillet l’Agence de Presse Africaine (APA), ce qu’à démenti le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’extérieurs Alpha Barry dès son retour du traité.

"Je tiens à dire ici que c’est complètement faux. Ce n’est jamais arrivé", a dit le ministre Barry à la télévision nationale (RTB) ajoutant que "Ce sont des esprits malveillants qui veulent ternir le pacte qui vient de se dérouler. Ça dérange beaucoup de personnes qui veulent assombrir ce qui s’est déroulé".

DZO
Commentaires