Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

L’insurrection a été une «réaction» et non un «remède» contre les maux du Burkina (pouvoir)
Publié le mardi 9 aout 2016  |  AIB
Actualité
© aOuaga.com par Séni Dabo
Actualité nationale : le MPP donne sa lecture
Lundi 8 août 2016. Ouagadougou. Le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP, parti au pouvoir) a animé une conférence de presse pour donner sa lecture de l`actualité nationale. Photo : Bendi Ouoba, député MPP




Ouagadougou - L’insurrection populaire ayant renversé en octobre 2014 le régime Compaoré, a été une «réaction» et non un «remède» contre les maux qui minent le Burkina Faso, a indiqué lundi le parti au pouvoir dont l’action est de plus en plus critiquée.

«A lire et à écouter certains, l’avènement de l’insurrection (octobre 2014) devrait apporter tout de suite et à tout un chacun, un mieux-être immédiat, (…), de l’emploi immédiat pour les jeunes, (…), dans une société débarrassée immédiatement de l’impunité, de la corruption, de l’injustice. Hélas, l’insurrection est semblable à la réaction de l’organisme à une pathologie, elle n’en est pas le remède», a déclaré lundi Dr Bindi Ouoba.

Le secrétaire chargé de la santé et de la question des populations au sein du parti au pouvoir, le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP), s’exprimait devant des journalistes sur la situation nationale.

Cette sortie du MPP intervient après des virulentes critiques de l’opposition, accusant le pouvoir de toujours naviguer à vue, sept mois après son arrivée aux affaires.

Selon M. Ouoba, l’adoption le 20 juillet 2016 du Programme nationale de développement économique et social (PNDES, 2016-2020, 15395 milliards de FCFA), dénote de «l’ambition du gouvernement, à sortir le Burkina Faso du marasme économique dans lequel il est plongé depuis longtemps».

Il a également fait cas du Programme présidentielle d’urgence 2016 qui a permis entre autres, la création de 4 200 emplois jeunes dans le domaine de l’enseignement, la gratuité de (certains) soins (pour les femmes enceintes et les enfants de moins de cinq ans) et la réalisation en cours de milliers de forages.

«Notre parti encourage le gouvernement à renforcer ses initiatives et actions ambitieuses, visant à mettre définitivement et de façon irréversible, le Burkina Faso, dans un environnement socio-économique qui protègera les populations de la pauvreté et du mal-être», a conclu Dr Bindi Ouoba.

Agence d’information du Burkina

taa/
Commentaires