Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Le RCK remporte la coupe du Faso et réalise le doublé
Publié le samedi 6 aout 2016  |  Agence de Presse Africaine
La
© Présidence par D.R
La finale de la 30e édition de la coupe du Faso jouée sous la présidence de Roch Marc Christian Kaboré
Le Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, accompagné de son épouse, a présidé la finale de la 30e édition de la coupe du Faso dans l’après-midi du 5 août 2016 à Ouagadougou, jour anniversaire de l’indépendance du Burkina




Le Rail club du Kadiogo (RCK) a remporté vendredi soir au stade du 4 août de Ouagadougou, la 30e édition de la coupe du Faso, son 2e titre de la saison après le championnat national, en battant l’équipe de la Nationale d’électricité au Burkina Faso, l’AS SONABEL par 2 buts à 0.

Le RCK grand favori de cette rencontre, n’a pas mis du temps à imposer son rythme aux Electriciens avec son trio d’attaque Jérôme Ouiya-Yacouba Mando et Blaise Yaméogo des grands jours. Pris de panique, le gardien de but de l’AS SONABEL Amadou Séré relâche une frappe molle de Abem Auguste. Jérôme Ouiya, aux aguets, expédie le ballon au fond des filets, ouvrant ainsi le score (23e).

Malgré quelques assauts répétés dans le camp des Faucons du Kadiogo, l’équipe de la Nationale d’électricité n’est pas parvenue à rétablir la parité au score. La pause interviendra sur cette note à l’avantage du RCK.

A la reprise l’équipe de Kamou Malo, malgré son avantage, maintient le pressing et remporte les duels. C’est ainsi que sa nouvelle recrue Yacouba Mando, comme en demi-finale (face à l’ASFA-Y), scelle le sort des Electriciens d’une frappe imparable (66e).

La messe est dite mais l’AS SONABEL peut s’en féliciter d’arriver à ce niveau de compétition.

« Je suis arrivé très tard dans cette équipe et sincèrement il n’est pas permis à n’importe qui de jouer une finale. On se félicite d’avoir accompli les tâches. Cette équipe, je l’ai sauvée. Nous-même on se tire notre chapeau », a dit l’entraineur de l’AS SONABEL Seydou Zerbo dit Kroll qui est en fin de contrat.

« Ce match il fallait le jouer à fond car c’est comme ça qu’on joue une finale et Dieu merci j’ai marqué. Je suis content de venir au RCK car j’ai été bien accueilli par tout le monde. On va donc se remettre au travail pour affronter la ligue des champions », a déclaré de son côté le buteur du RCK, Yacouba Mando.

Le RCK empochera la somme de 10 millions, le trophée et des médailles en or, laissant l’AS SONABEL avec 7,5 millions et des médailles en argent. C’est l’ASFB qui a été classée 3e, suivie de l’ASFA-Y.

C’est le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, qui a présidé la cérémonie.

« Ça été un honneur pour moi de présider cette coupe du Faso. J’ai assisté à un beau match. Le meilleur a gagné. Je voudrais saluer l’esprit sportif et le fair-play qui a dominé tout au long du match et encourager nos équipes à continuer à travailler dans ce sens », a dit le président Roch Kaboré.

Depuis 2002, un président du Faso ne s’était plus rendu au stade pour présider la finale d’une coupe du Faso.

GS/od/APA


Articles associés

   
Commentaires

Dans le dossier

Sport : Football
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment