Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Simon Compaoré préside la cérémonie officielle de sortie de la 1re promotion de l’Ecole Nationale de la GSP
Publié le vendredi 5 aout 2016  |  Ministère
Le
© Ministère par D.R
Le Ministre d’Etat, Ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité Intérieure, Simon Compaoré, a présidé le jeudi 04 août 2016, la cérémonie officielle de fin de formation de la première promotion de l`Ecole Nationale de la Garde de Sécurité Pénitentiaire (ENGSP)




Le Ministre d’Etat, Ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité Intérieure, Simon Compaoré, représentant S. E. M le Premier ministre, Chef du Gouvernement, a présidé le jeudi 04 août 2016, la cérémonie officielle de fin de formation de la première promotion de l'Ecole Nationale de la Garde de Sécurité Pénitentiaire (ENGSP).
La cuvée 2016 de l'ENGSP, forte de 122 compétences, est composée d'assistants, de contrôleurs Et d'inspecteurs de la sécurité pénitentiaire. Elle a été baptisée par Simon Compaoré promotion « Inspecteur Adama Rouamba » du nom du regretté DG de la GSP décédé en 2015.
Le parrain de la promotion, S. E. M. Salifou DIALLO, Président de l'Assemblée Nationale, représenté par le deuxième vice-président, a invité ses filleuls à redoubler de vigilance dans leurs missions. « Soyez des GSP professionnelles, fuyez la corruption...évitez les connexions dangereuses et douteuses », a conseillé le représentant du parrain.
Le Ministre de la Justice, des Droits Humains et de la Promotion Civique, Garde des Sceaux, René Béssolé Bagoro, pour sa part, a exhorté la promotion « Inspecteur Adama ROUAMBA », ainsi que l'ensemble des acteurs de l'école, à l'esprit du service bien fait, au patriotisme et au sens élevé de l'intérêt général.
Le Ministre d'Etat, Simon Compaoré, s’est réjoui de la sortie officielle de ces hommes et femmes qui viennent non seulement sécuriser les maisons d’arrêt, mais surtout sécuriser les juges au sein des palais de justice. Il a aussi salué les efforts faits au niveau du ministère en charge de la justice. « En dépit de ces efforts, je pense que dans la programmation qui a été faite et les efforts de mobilisations des moyens tant en interne qu’à l’externe, nous allons pouvoir chaque année arriver à améliorer la qualité des hommes et les doter comme il se doit des locaux adéquat pour poursuivre la formation à ce niveau », a déclaré le Ministre en charge de la Sécurité intérieure.
La cérémonie a pris fin par une démonstration en gestes techniques professionnel, un défilé des troupes, une plantation d'arbres et une photo de promotion.

La Direction de la Communication et de la Presse Ministérielle du MATDSI
Commentaires