Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

’’Il n`y a pas eu de communication entre Kaboré et Compaoré’’ (ministre)
Publié le mardi 2 aout 2016  |  Agence de Presse Africaine
Coopération:
© aOuaga.com par Marc Innocent
Coopération: SEM. Alpha Barry, Ministre des affaires étrangères du Burkina Faso, en visite en Côte d`Ivoire
Le ministre des Affaires Etrangères du Burkina Faso, SEM. Alpha Barry, en visite de travail en Côte d`Ivoire a été reçu, ce lundi 22 Février 2016, en audience par son homologue Albert Mabri Toikeuse, puis par le Président Alassane Ouattara.




Le ministre burkinabè en charge des Affaires étrangères, Alpha Barry, a formellement démenti l’existence d’un contact téléphonique entre le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, et son prédécesseur Blaise Compaoré qui vit toujours en exil à Abidjan.
’’Je tiens à dire ici que c’est complètement faux. Ce n’est jamais arrivé’’, a déclaré Alpha Barry, dimanche soir sur les antennes de la télévision BF1, puis sur celles de la télévision nationale, la Radiodiffusion télévision du Burkina (RTB).

M. Barry précise qu’il n’y a pas eu non plus, une communication téléphonique avec ‘’une quelconque personnalité qui n’était pas prévue au programme’’.

Il réagissait en réponse aux informations faisant état d’un coup de fil entre Blaise Compaoré et Roch Kaboré, lors du séjour du second, à Yamoussoukro, les 28 et 29 juillet, dans le cadre du Traité amitié et de coopération (TAC) entre les deux pays.

Le ministre des Affaires étrangères burkinabè a indiqué, par ailleurs, que même les autorités ivoiriennes ‘’étaient surprises de voir cette information et elles ont demandé à la RTI d’où elle tenait cette information’’.

Pour Alpha Barry, ‘’ce sont des esprits malveillants qui veulent ternir le pacte (5e conférence du TAC, Ndlr) qui vient de se dérouler à Yamoussoukro’’.

Selon le ministre, la réussite de cette rencontre dans la capitale ivoirienne ‘’dérange beaucoup de personnes qui veulent assombrir ce qui s’est déroulé’’.


ALK/cat/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment