Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Régulation régionale de l’électricité de la CEDEAO : 5e forum en novembre à Ouagadougou
Publié le lundi 1 aout 2016  |  Agence de Presse Africaine
Pr
© Autre presse par DR
Pr Honoré Bogler,Président de l’Autorité de Régulation Régionale du Secteur de l’Electricité de la CEDEAO (ARREC).




La capitale burkinabè, Ouagadougou va abriter du 14 au 16 novembre prochains, le 5è forum de la régulation régionale de l’électricité de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO), selon un communiqué de l’Autorité de régulation du sous-secteur de l’électricité (ARSE) au Burkina Faso.

Dans le cadre des préparatifs de ce forum, le président de l’Autorité de régulation régionale du secteur de l’électricité de la CEDEAO (ARREC), Pr Honoré Bogler est attendu ce lundi à Ouagadougou où il séjournera jusqu’à vendredi.

Le communiqué précise qu’en marge des séances de travail avec l’Autorité de régulation du sous-secteur de l’électricité (ARSE) sur les préparatifs du forum, le Pr Bogler rendra des visites de courtoisie au Premier ministre, Paul Kaba Théba, au ministre de l’Energie, des Mines et des Carrières, Alpha Oumar Dissa et au Président de la Commission de l’UEMOA, Cheikhe Hadjibou Soumaré.

L’Autorité de régulation régionale du secteur de l’électricité de la CEDEAO (ARREC) est le régulateur régional des échanges transfrontaliers d’électricité en Afrique de l’Ouest.

L’engagement des Etats membres de la CEDEAO à réaliser les
interconnexions électriques en vue de la mise en commun et du partage optimal des ressources énergétiques de la région s’est traduit dans les faits par l’adoption d’un certain nombre de dispositions.

Ces dispositions sont destinées à instaurer un environnement institutionnel et juridique approprié au développement du secteur de l’électricité ouest africain.




ALK/cat/APA
Commentaires

Dans le dossier

Activités de la CEDEAO
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment