Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina: un Téléthon pour scolariser 1000 enfants démunis
Publié le jeudi 28 juillet 2016  |  FasoZine
Burkina:
© Autre presse par DR
Burkina: un Téléthon pour scolariser 1000 enfants démunis




Mobiliser la somme de 120 millions de F CFA pour la scolarisation et la prise en charge de 1.000 enfants démunis pour la prochaine année scolaire, tel est l’objectif visé par l’ONG Christian Relief & Development Organization (CREDO). Cette levée de fonds sera possible grâce à une opération de téléthon dont le lancement est prévu pour ce samedi 30 juillet 2016, au cours d’un dîner gala de bienfaisance. Cette information a été rendue publique au cours d’une conférence de presse tenue hier mardi 26 juillet 2016 à Ouagadougou.

Selon l’ONG CREDO, « c’est face à un faible taux de scolarisation sur le territoire national, de l’insuffisance de l’offre en matière d’éducation et surtout de la pauvreté qui touche plus de la moitié des populations », qu’il a décidé -par le biais de programmes et projets- d’apporter sa contribution pour le rehaussement du niveau de l’éducation au Burkina Faso. C’est allant dans ce sens et dans le souci d’interpeller l’opinion publique nationale, que CREDO a procédé à l’opération « parrainage endogène ». Et comme le souligne Josias Sanogo, le secrétaire général, il s’agit «de l’organisation d’un téléthon intitulé « soirée parrainage » ».

« A cet effet, nous voulons voir des personnes de différents secteurs et domaines d’activités, accepter prendre en charge la scolarisation et même au-delà ne serait-ce que d’un enfant, qu’on pourra inscrire à la rentrée prochaine » a-t-il précisé.

Etablie sur une durée de cinq ans, l’opération vise à parrainer 10.000 enfants à l’horizon 2020, à raison de 2.000 par année. Et pour le chargé de mission de cette opération, Paul Habou « l’objectif général, consiste à mobiliser des ressources financières pour parrainer ces orphelins et enfants vulnérables. Aussi, il est question de susciter auprès des entreprises, des autorités et de la diaspora un élan de solidarité nationale ».

Cet acte social démarre donc ce samedi 30 juillet 2016, à travers la soirée de lancement du téléthon. A ce rendez-vous, CREDO souhaite susciter auprès des convives la prise en charge de 1.000 enfants, soit 50% de l’objectif annuel. Ainsi au cours de cette soirée, l’accent sera mis particulièrement sur la levée de fonds, avec notamment une touche artistique en vue d’apporter une couleur festive à ce gala, dont le prix d’entrée est fixé à 25.000 FCFA.

Notons que CREDO est une ONG opérant depuis 1993 sur le territoire national, à travers des projets dont le but est l’amélioration des conditions de vie des familles issues de milieux défavorisés. « Depuis plus de 20 ans, nous nous investissons avec l’appui de partenaires internationaux dans le parrainage et le suivi de plusieurs milliers d’enfants sans distinction de race, de sexe, ni de confession religieuse afin de faire de l’éducation, une réalité pour tous », a indiqué Josias Sanogo. A ce jour, c’est plus de 100.000 orphelins et enfants vulnérables qui ont bénéficié dudit projet. Lesdits projets offrent une prise en charge scolaire, alimentaire, sanitaire et une mise à disposition de fournitures et de tenues scolaires.

Guy Serge Aka
Commentaires