Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Au moins quatre morts suite à des fortes précipitations dans la capitale burkinabè
Publié le vendredi 22 juillet 2016  |  AIB
La
© Autre presse par Cendrine Nama
La pluie du 24 juin 2015 a provoqué des inondations à l`hôpital national Yalgado Ouédraogo et dans des quartiers de Ouagadougou




Ouagadougou Au moins quatre personnes ont trouvé la mort dans des inondations à Ouagadougou, ayant également sinistré près de 2000 ménages, a indiqué jeudi à la presse le maire de la capitale burkinabè, Armand Pierre Roland Béouindé.

Le maire de Ouagadougou,Armand Pierre Roland Béouindé, dressant le bilan de ces fortes précipitations dans les colonnes du quotidien privé l’Observateur Paalga, a précisé que de nombreux dégâts matériels ont été enregistrés.

Selon le journal, les différentes réunions de la "cellule de crise", ont permis de prendre toute la mesure de la catastrophe, avant de prendre en charge les sinistrés.

Les fortes précipitions de la semaine ont causé de nombreux dégâts matériels dans les régions du Centre, du Centre-nord, du Centre-sud, du Centre-est et du Sahel

"La situation est un peu dramatique parce que tous les arrondissements de la ville de Ouagadougou ont été touchés par cette pluie exceptionnelle (51mm, mercredi) qui a inondé plein de secteurs de ces arrondissements et a apporté plein de détresse au sein de ces populations", avait déclaré mercredi M. Béouindé.

"En tant que structure publique, on va apporter de la sensibilisation pour que les gens puissent changer de comportement et de mentalité", avait-il assuré, promettant de dégager toutes les commerces qui ont obstrué les caniveaux.

Le Conseil national de secours d’urgence et de réhabilitation (CONASUR) dit avoir secouru au total, 8 366 personnes entre mai et mi-juillet 2016, suite à des fortes précipitions dans sept régions du Burkina Faso.

Le Burkina Faso, pays sahélien situé au cœur de l’Afrique de l’Ouest, fait régulièrement face à des inondations et à des poches de sécheresse.

Le 1er septembre 2009, une pluie diluvienne avait fait 26 morts à Ouagadougou et provoqué plus de 100.000 sinistrés.

En août 2015, des pluies diluviennes, ont causé près de 20 000 sinistrés à Ouagadougou.



fo-ndt/taa
Commentaires