Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Réconciliation nationale : le Haut conseil rencontre les associations islamiques
Publié le vendredi 22 juillet 2016  |  HCRUN
Le
© Autre presse par Jeanine Kambiré
Le Haut Conseil pour la Réconciliation et l’Unité Nationale (HCRUN) a rencontré les responsables la Fédération des Associations Islamiques du Burkina (FAIB) dans l’après-midi du 20 juillet 2016 au siège de la fédération à Ouaga 2000




Le Haut Conseil pour la Réconciliation et l’Unité Nationale (HCRUN) a poursuivi dans l’après-midi du mercredi 20 juillet 2016 sa tournée à Ouagadougou chez certaines personnalités. Il a rencontré la Fédération des Associations Islamiques du Burkina (FAIB) avec qui il a échangé sur les conditions favorables à la réconciliation et à l’unité nationale.Le choix des religieux n’est pas fortuit car pour le Haut conseil, dans la conduite de tout processus de réconciliation, il y a toujours une dimension religieuse. En effet, pour le président du HCRUN Benoit .G. KAMBOU, « tourner les pages les plus sombres d’un passé n’est pas l’apanage d’une seule institution. C’est l’affaire de tous. Nous sommes venus à vous parce que l’islam est une religion de paix, nous sommes venus à vous pour vous demander un message de paix et de réconciliation ». C’est pourquoi il a invité la communauté musulmane à aider le Haut conseil à créer les conditions favorables à la réconciliation et à l’unité nationale. Concrètement, il s’agit pour le HCRUN de rétablir la victime dans sa dignité à travers une thérapie sociale.
L’imam Aboubacar YOUGO, membre du présidium de la Fédération des Associations Islamiques du Burkina, a accueilli positivement la démarche du Haut conseil. Et comme suggestion, il a invité les membres du HCRUN à traiter les dossiers avec patience. Convaincue qu’on ne peut pas construire le Burkina sans réconciliation, la FAIB s’est engagée à diffuser des messages de paix à travers ses réseaux.
Le HCRUN poursuit sa série de rencontres le jeudi 21 juillet 2016 avec la Fédération des Eglises et Missions Evangéliques du Burkina et le vendredi 22 juillet avec le Mogho Naaba Baongo.

Service communication du HCRUN

N.B : le surtitre et le titre sont du site


Articles associés

 
Commentaires